Recherche

05 juillet, 2012

Bilan Ambassadeur

Jonathan Gozard, expliquant la situation actuelle des enfants dans le monde
"Bonjour à tous, chères lectrices et chers lecteurs de ce blog. Actuellement sur Montluçon, je dresse le bilan de l'UNICEF Montluçon de ces deux ans passés à vos côtés. Je dois avouer qu'il s'agit d'une véritable réussite : concert, création d'un site, Nuit de l'eau, vente au magasin, brocante, marché de Noël ... L'UNICEF Montluçon est chaque année de plus en plus active pour vous faire découvrir et connaître le fondement de l'UNICEF soit, la défense de la cause des enfants à travers le monde."

"Grâce à une équipe présente à l'année sur Montluçon, dirigée par Madame Annie Pasquier, l'UNICEF Montluçon permet de récolter des dons d'un montant important, non négligeable au sein du comité de l'UNICEF Allier. Néanmoins il restent irréguliers et dépendent encore trop de l'environnement de la structure. En ce qui concerne mon parcours personnel, je pense avoir beaucoup appris de l'ensemble des bénévoles de Montluçon, chacun étant spécifiés dans un domaine de compétences particulier. J'essaye d'être le plus possible à l'écoute des personnes, afin de répondre au maximum à leurs attentes. Néanmoins, je pense que l'antenne UNICEF Montluçon a un grand besoin de bénévoles. Le magasin serait alors ouvert plus souvent et nous pourrions réaliser des actions de plus grande envergure. Nous comptons sur vous pour vous engager si la cause des enfants vous interpelle. Être bénévole à l'UNICEF Montluçon c'est avant tout une aventure humaine, c'est-à-dire l'envie d'aider et de partager plutôt qu'un travail long et prenant."

"Notre but pour l'année à venir est de créer une véritable dynamique en reconduisant comme chaque année l'ensemble de nos actions annuelles comme la Nuit de l'eau. Nous cherchons par tous les moyens à rendre le magasin UNICEF Montluçon de plus en plus connu de tous et de plus en plus accessible. La situation économique actuelle du monde, conforte l'idée que la situation des enfants ne va pas aller en s'arrangeant. En résumé nous avons besoin de vous tous pour conduire cet élan qui forge aujourd'hui l’efficacité et la combativité de l'UNICEF Montluçon."

"Unissons-nous pour les enfants ensemble, afin d'améliorer au mieux leurs espérances et leurs conditions de vie."

Jonathan Gozard - Ambassadeur de l'UNICEF Montluçon